Yoga femmes enceintes

Yoga pour femmes enceintes

Dans mes cours débutants les femmes enceintes peuvent continuer à pratiquer le Yoga jusqu’ à la fin du 6ème mois.

Je donne des variantes dans les positions afin que celles-ci soient adaptées à la grossesse de chacune.

A chaque mois je m’adapte à vos besoins, vérifie avec-vous votre bien être, vos état physique et adapte la pratique semaine après semaine.

Continuez à pratiquer le yoga enceinte, ou s’y mettre est une bonne chose, avec un professeur.

Il y a quelques consignes à suivre :

  • Si vous voulez faire du yoga alors que vous n’en n’avez jamais fait et que vous êtes enceinte, votre professeur, Christine, de formation infirmière vous posera plusieurs questions afin de vérifier de votre état de santé et de vos antécédents en matière de grossesses. Un certificat médical vous sera aussi demandé. Si vous pratiquez le yoga et que vous tombez enceinte, continuez et signaler le à votre professeur.
  • Vous pourrez faire la plupart des asanas simples, en prenant certaines précautions et avec certaines adaptations, votre professeur vous les indiquera.

La fin du premier trimestre est la période ou vous êtes le plus fatiguées, donc avant tout écoutez votre corps. Ne commencez pas à faire du yoga à cette période (entre la 11 ème et 13 ème semaine de grossesse.

Quelques consignes de bases lors de la pratique:

  • Pratiquer le yoga avec douceur, pour vous et votre corps, ne jamais forcer. En vous installant dans les postures, favoriser le confort et l’absence de tensions.
  • N’effectuer aucun mouvement qui appuie sur le ventre, toujours bien laisser de la place au bébé quelques soit les postures.
  • Ne pas travailler sur les muscles du bas du ventre (abdos … etc.).
  • A partir du début du 3eme mois, ne pas faire les postures inversées.

Pour tout autre question, n’hésitez pas, demandez .

Les bienfaits du yoga sur la femme enceinte :

  • Améliore la respiration et capacité thoracique, utile lors de l’accouchement.
  • Donne une conscience de con corps, améliore le ressenti de celui-ci, de ses modifications qui ont lieu durant la grossesse.
  • Donne une confiance en soi.
  • Relaxe le bébé !!! En même temps que la maman.

 

Centre Yoga et Bien-être à Nouméa